
Un site internet est souvent le dispositif digital d’une marque ou d’une entreprise. Il représente dans de nombreux cas le point de contact clé entre l’entreprise et ses prospects. Le dispositif digital converge régulièrement afin de présenter l’entité et de générer des prises de contact, des ventes, des candidatures. Mr consulting service a déjà accompagné plusieurs entreprises dans la création des sites internet de marque raison pour laquelle grâce à son expertise il s’y connaît non seulement dans la création des sites web mais aussi sur le coût de cette création.
Quels paramètres prendre en compte pour déduire le coût de la création d’un site web ?

Lorsqu’on envisage de créer un site web pour son entreprise, que ce soit une simple vitrine ou un e-commerce, on a le beaucoup de désir d’obtenir une estimation de budget car en connaissant le prix même vaguement, on peut facilement décider d’inclure certaines fonctionnalités dans le cahier de charge ou de choisir de cibler un prestataire qu’un autre. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’avant d’estimer le coût de la création d’un site web faudrait tenir compte de certains facteurs tels que :
- Le type de site internet
- Le nombre de pages
- La qualité du design (richesse, profondeur, fonctionnalité)
C’est la raison pour laquelle la majorité des agences web et le freelance demandent un briefing assez précis du projet de site internet avant d’établir un devis.
Coût moyen par type de site web

Selon le type de site, le budget pour la création d’un site web peut varier entre 100 à 100.000€. Tous les budgets indiqués ci-dessous sont les estimations moyennes basées sur les prix minimum et maximum pratiquées par la majorité des freelances et des agences web.
Le budget d’un site varie en fonction de la complexité et de l’étendue du périmètre fonctionnel. Nous vous avons montré les différents types de site avec les coûts. Pour plus d’information veuillez nous contactez via le numéro affiché dans le site